Mi figue mi raisin

 

      Alors que je me débattais en vain dans le liquide amniotique de ma mère cherchant désespérément la sortie, je vis donc précipitamment le jour par l’issue de secours ! A mon arrivée,  mon père en chaussons, réveillé à une heure indélicate de la nuit me jeta un regard  désappointé en  laissant échapper avec une grande spontanéité  un  « bordel de  merde, encore une fille ! »  D’un point de vue psychanalytique, le bébé étant à présent une personne et comprenant tout,  mon histoire démarrait mal !

 

     Prédestinée alors  dès le berceau à développer  au mieux une bonne névrose mais ne pouvant revenir à la case départ,  je pris le parti de rester. Certains naissent dans les choux, d’autres dans les roses, moi j’émergeais  en eau trouble!

 

    Bien que mon anatomie affichait le contraire je fus, jusqu’à la fameuse "mue des homards",  la copie conforme de ce rejeton mâle  tant convoité par mon paternel! Maman, solidarité féminine émergeant, fût au contraire ravie de cette nouvelle alliance  en devenir ce qui me compliqua ostensiblement la tâche!

 

    Ne voulant éveiller l’irritabilité ni de l’un ni de l’autre, je fis donc avec ces ingrédients, au grand désespoir de Yéyé ma sœur qui en perdait son latin, un savant mélange dont je suis seule à connaître le secret! Dans cet amalgame succulent mais combien délictueux j’étais, moi qui ne savait pourtant pas nager, comme un poisson dans l’eau ! Avec brio, je passais de mes jupes plissées à petits carreaux blancs et noirs au short délavé  assorti à mes bottes de plage, troquant dans une légèreté absolue le missel du dimanche contre la vieille bécane rouillée et bien trop grande pour moi de mon  père.

 

     Du haut de mes quelques centimètres, bien loin encore de toutes ces hautes considérations intello- psychanalytiques, j’évoluais gaiment dans cette joyeuse mixture et  je m’y retrouvais! Pas de conflits intérieurs, même pas l’ombre d’un questionnement, tout s’harmonisait sans aucun effort de ma part. Ma crise existentielle passée, Je sus beaucoup plus tard que j’étais en fait l’assortiment  agrémenté d’épices très personnelles de ces deux êtres chers qui sans le savoir, n’en étais-je pas la preuve, (lol !) s’accommodaient fort bien!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Cat (dimanche, 15 janvier 2012 19:49)

    Ah l'eau trouble des débuts à partir d'une parole bien maladroite de celui qui normalement devrait aider à l'identification féminine !

Écrire commentaire

Commentaires: 0